Notre équipe

Formée de professionnels aux compétences variées et complémentaires, et de consultants expérimentés, SOL PRODD Consulting est structurée autour d’une équipe ayant plus de soixante années d’expérience cumulée.

 

Jean-Luc TAHOU (Responsable de la Gestion Financière - Gérant)

Jean-Luc est un ressortissant Ivoirien récemment rentré au pays après près de 17 ans aux USA. Titulaire d’un Bachelor en business Administration option Finance et d’un MBA en planification financière, de l’université de Georgia State à Atlanta, et Certified Financial Planner, depuis 2006, Jean Luc est l’un des rares ivoiriens à avoir travaillé dans la gestion de production et de patrimoine dans l’industrie musicale américaine.

Dès 2002 il s’oriente dans la régie patrimoniale pour célébrités à la prestigieuse agence Madison-Smallwood Business Management, la plus grande agence spécialisée dans la gestion de fortunes pour célébrités Noires Américaines. Il y travailla pour des clients tels qu’Usher, Outkast, Swizz Beatz et Kelly Price.

En 2005, il est promu et affecté au bureau de Miami et se voit confier la gestion de clients tels que le rappeur Lil Wayne, le joueur de NBA Stromile Swift ainsi que plusieurs projets  d’investissements d’envergure financés par certains de ses clients dont le restaurant 510 Ocean Drive, la compagnie de liqueurs COREGROUPE LLC, l’équipe de Nascar World Racing Team.

Fin 2007, il  démissionne et retourne à Atlanta pour ouvrir son propre cabinet de Régie patrimoniale pour clients aisés « AMJL Services »et devient membre du Luxury Marketing Council (une association regroupant  des marketers spécialisés dans les produits et services de luxe)

En 2009, Jean-Luc est sollicité par la régie patrimoniale du groupe de superstars  les Black Eyed Peas  et rejoint leur équipe à Los Angeles en tant que contrôleur de gestion de leur tournée mondiale dénommée le « E.N.D. world tour ». Il se voit confier la gestion d’un budget de 40 millions de USD et assiste à déplacer la machine musicale dont il à la charge (250 personnes) sur 3 continents 26 pays et 79 villes à la rencontre de 1.3 millions de spectateurs à travers 100 performances a salle comble pour des recettes avoisinants 100 millions de USD.

En 2011, la tournée étant terminée Jean-Luc  rentre à Atlanta et s’appuie sur cette expérience pour lancer le cabinet de régie patrimoniale de grandes fortunes Armand Edward Financial, associé à Carl Murray. Il travaille avec d’autres pourvoyeurs de services dans le marché du luxe (Roche Bobois, Bowens Bergeron Luxury handbags, The Atlantan Magazine, Ritz Carlton Hotels, Uptown Magazine, Habachy Design, etc..). Il est par ailleurs contributeur d’articles sur la finance pour diverses publications. En 2011, il sera nommé  Directeur de Production sur le plateau du Long Métrage « LESSON BEFORE LOVE »  du réalisateur Dui Jarrod.

Depuis 2013, Jean-Luc est membre du Conseil d’administration de GTG Media fondé par Tina Farris, une proche de l’équipe de management des Black Eyed Peas. GTG Media est spécialisé dans le financement et la production de contenu médiatique pour les audiences Urbaines des métropoles Américaines  (show télévisés films, etc…). La même année, il cofonde de 1MPK Studios à Atlanta, un espace de coworking pour créatifs du monde de la musique et du cinéma.

En 2014, suite à un problème de santé, il rentre en Côte d’Ivoire et exerce en tant que Responsable Administratif et Financier d’un Grand Cabinet de Notaire. Mais la passion est plus forte et après s’être occupé de styliste comme Elie Kuame, il est sollicité par le Réalisateur Alain Guikou pour être le Directeur de Production de sa série « MELODY, la Victoire en chansons »,  (coproduite par TV5Monde).

Fort de cet expérience et conscient des besoins, il décide de fonder SOL-PRODD Consulting avec Alfred Zebi, Ickx Fontaine Gnakouri et Jérémie Djizo.

Alfred Boga ZEBI (Responsable juridique et légal)

Alfred à la particularité de cumuler à la fois une expertise de juriste, d’auditeur, de communicant et de producteur.

En effet, après deux années d’enseignement à la Faculté de droit de Montpellier (France) d’où il est diplômé, Alfred intègre  à Paris le prestigieux cabinet d’avocats HSD Ernst & Young. Spécialiste des restructurations et des privatisations, il participe notamment à la privatisation de la société nationale des eaux (SONEES) au Sénégal et de Cote d’Ivoire Telecom. Remarqué par Tidiane Thiam (actuel CEO du Crédit Suisse), il rentre en Côte d’Ivoire en 1997 pour être son Conseiller Juridique et le Responsable juridique du BNETD, bureau rattaché à la Présidence de la République. De là, il rejoint la Banque Africaine de Développement (BAD) comme Juriste supérieur et y rédige notamment les nouvelles conditions de prêt  et participe à la réforme du Département de l’Administration.

Il quitte la BAD en 2005 pour rejoindre le PNUD à New York, en tant qu’Investigateur au sein du Bureau de l’Audit et des Enquêtes. La, sa tâche est de d’enquêter sur les cas de fraude, détournement de fonds, abus en tous genres, et usage fait des fonds du PNUD par les récipiendaires comme les ONG notamment. Il couvre principalement l’Afrique qu’il parcourt en

long et en large. Il conduira en 2011 la plus grosse enquête du PNUD, avec une équipe de 10 personnes pour un montant de 80 millions de dollars US.

Pour des raisons personnelles, Alfred rentre en Côte d’Ivoire en 2012 ou il continuera à travailler en tant que consultant pour les Nations Unies et autres entités comme la CPI, pour des ONG internationales et pour des entités publiques qui sollicitent son expertise. Il est également Directeur Afrique de la firme OSACO Group basée en Nouvelle Zélande et spécialisée dans les formations, les enquêtes, les certifications ISO en conformité et en systèmes anti-corruption.

Mais dans le même temps, il se consacre à ses passions que sont le sport, la musique et l’audiovisuel. Il fonde notamment P.A Events, une agence de communication spécialisée dans l’utilisation de l’image des célébrités, le placement de produits, la production musicale et audiovisuelle. Il est également le Coordonnateur de la Fondation du footballeur international ivoirien, Didier Drogba.

En 2017, il s’associe à Alain Guikou en tant que coproducteur et producteur exécutif de la série « Melody, la victoire en chansons » dont la sortie est prévue en septembre 2019. De sa collaboration avec Jean Luc Tahou et Ickx Fontaine Gnakouri sur ce projet, naitra l’idée de créer SOL-PRODD Consulting.

Icks Fontaine GNAKOURI (Responsable de la supervision technique)

Ickx Fontaine a plus de vingt ans d’expérience dans le domaine de l’audiovisuel, de la communication, de la production et du management artistique et de l’évènementiel, tant en Afrique qu’en Europe.

C’est à Montpellier qu’Il débute dans le management et l’organisation des spectacles avec le Black and White Quartet, dirigé par Emmanuel Djob, la révélation de la saison 2 de l’émission « The Voice » sur TF1, tout en étant animateur radio sur une radio locale.

Il participe également en tant qu’animateur au NBA converse Tour en France, le plus gros tournoi de 3 contre 3 de basket bal au monde (étant lui-même un ex-basketteur).

Rentré en Côte d’Ivoire en 1997, il se lance dans l’animation et la production musicale. Il intervient dans différents étapes de l’évènementiel que ce soit dans la conception comme  dans l’opérationnel.

 

Coté musical, il produit le groupe 2Bruya, clip de l’été de CFI en 1998 avec le titre « Baby ».  Il a participé aux succès d’artistes ivoiriens tels que Billy Billy, Josey, Kilheur et Rikwane pour ne citer que ceux-là, et collabore avec les plus grands comme Ticken Dja Fakoly, Paco Sery et bien d’autres.

Pendant plus de dix ans Il produit les deux plus grosses émissions radios de Hip Hop en Côte d’Ivoire, Zone Rap et X Vibe’s’.

Coté audiovisuel, il coproduit le premier vrai Talkshow télé en Côte d’Ivoire « Vive la Télé » sur RTI 2 tout en étant animateur Football de la marque MTN,

Il a coordonné la production du film documentaire « Les enfants d’Houphouët » retraçant l’histoire du Président Houphouët-Boigny avec les jeunes appelés les « Loubards ».

Son expérience et sa connaissance du milieu est indéniable et font de lui une personne ressource qui est souvent consultée ou sollicitée dans différents domaines : audiovisuel, musique, communication et l’évènementiel.

C’est ainsi qu’Alain Guikou fait appel à lui pour être le Directeur Artistique sur la série musicale « Melody, la victoire en chansons » coproduite par TV5Monde. Il y coordonne notamment la création et la production des musiques originales de la série ainsi que des reprises et musiques d’ambiances, et coach les acteurs.
Il décide de rejoindre Alfred Zebi et Jean-Luc Tahou au sein de SOL-PRODD Consulting, pour y apporter sa connaissance technique variée.

Jérémie Gnalega DJIZO (Responsable logistique et terrain)

Bien que titulaire d’une maîtrise en criminologie de l’université d’Abidjan (2005), Jérémie côtoie dès sa sortie du lycée, le monde de la communication en étant respectivement caméraman, manager d’artistes et chargé de production sur des projets divers.

Son amour pour le monde de l’audiovisuel va s’accroitre avec la participation à plusieurs projets de production audiovisuelles, d’abord comme chargé de mission dans le projet clip de l’été de CFI en 1999 avec le titre « Baby » du groupe 2Bruya, puis comme chargé de production du talkshow ‘’Vive la télé’’ sur RTI 2. Pour affiner ses connaissances en la matière, en 2011, il s’inscrit à l’Institut des sciences et Techniques de la communication (ISTC) en master 1, option audiovisuel.

Homme aux multiples facettes, Jérémie est un homme de terrain. Il a été coordonnateur départemental en charge de la logistique et du transport pendant les élections présidentielles en 2010, puis les élections départementales et législatives en 2011, dans des zones sous contrôle de la rébellion. Sa capacité à travailler sous pression, dans des environnements hostiles et en équipe lui confère un avantage pour des missions souvent difficiles dans une organisation.

A partir de 2012, il acquiert la capacité à travailler dans un environnement multisectoriel avec des partenaires internationaux en tant que chef de projet à P.A PARTICIPATIONS aux côtés de Monsieur Alfred Zébi.

Aujourd’hui, Jérémie Djizo est responsable des opérations et de la logistique de la Fondation Didier Drogba. Il est en charge de la coordination des opérations et des projets de l’institution dans laquelle il intervient depuis 2014.

Avec ses 10 ans d’expérience dans le domaine de la logistique et gestion d’opérations de terrain et une maîtrise du monde de l’audiovisuel, Jérémie est l’homme de terrain dans le cadre de SOL-PRODD Consulting.

Visit Us On Facebook